Incendies de Los Angeles: colère et solidarité chez les vedettes
Pendant que de violents incendies de forêt continuent de faire rage à Los Angeles, des vedettes affirment que les autorités n’en ont pas fait assez pour prévenir la catastrophe, tandis que de nombreuses autres publient des messages de solidarité et hébergent même des sinistrés.
«Mon cœur est avec tous ceux qui vivent à Los Angeles», a écrit Céline Dion sur les réseaux sociaux, jeudi.
La chanteuse québécoise, qui vit à Las Vegas, est loin d’être la seule célébrité qui a été touchée à la vue des scènes de destruction que relaient les médias depuis mardi.
• À lire aussi: Feux de Los Angeles: Céline Dion apporte son soutien aux sinistrés et aux personnes évacuées
Billie Eilish, Adam Levine, Jennifer Love Hewitt, Brad Paisley, Kate Beckinsale et plusieurs autres ont tous exprimé leur soutien et/ou relayé des liens vers des ressources d’aide.
«Je suis profondément reconnaissante envers les pompiers et les premiers répondants qui risquent leurs vies pour en sauver tant d’autres», a mentionné Reese Witherspoon.
Aide aux sinistrés
Certaines vedettes ont décidé de s’impliquer. Ainsi, Jennifer Garner a joint une équipe de bénévoles formée pour nourrir les pompiers.
Sharon Stone a ouvert les portes de sa demeure aux sinistrés. «Nous installons des lits dans toute la maison», a-t-elle fait savoir.
• À lire aussi: «Nous installons des lits dans toute la maison»: Sharon Stone propose d’héberger des victimes des incendies de Los Angeles
Le prince Harry et la princesse Meghan, qui vivent à Montecito, à 150 km de Los Angeles, hébergent aussi des gens touchés par les feux et ils ont lancé un appel à tous.
«Si un ami, un proche ou un animal de compagnie doit évacuer les lieux et que vous pouvez lui offrir un refuge sûr dans votre maison, n’hésitez pas à le faire», ont-ils imploré.
Plusieurs grands noms du show-business, dont Paris Hilton, Mel Gibson, Jeff Bridges, Anthony Hopkins et Billy Crystal, ont perdu leur maison depuis le début des incendies.
Britney Spears a révélé sur Instagram qu’elle a aussi dû évacuer sa demeure pour se réfugier à l’hôtel.
Gibson cinglant
D’autres vedettes dénoncent la gestion des incendies par le gouverneur de l’état de la Californie, Gavin Newsom, et la mairesse de la ville, Karen Bass.
Mel Gibson, Sarah Michelle Gellar, Dennis Quaid et Danica Patrick ont tous critiqué le travail des autorités. Gibson, qui a perdu sa maison, a été le plus cinglant lors d’une entrevue qu’il a accordée au balado de Joe Rogan.
«Il [le gouverneur] a dit qu’il allait prendre soin des forêts, mais il n’a rien fait. Je crois que tout l’argent de nos taxes a servi à lui acheter du fixatif pour ses cheveux.»
«C’est fou de penser qu’ils ont dépensé 24 milliards l’an passé pour les itinérants et combien pour prévenir ces feux de forêt?», a demandé l’animateur.
«Zéro», a répondu Gibson.
Jennifer Lopez annule
Les incendies continuent d’entraîner l’annulation de premières de film et de concerts et la mise sur pause de tournages.
Selon le magazine People, Jennifer Lopez aurait annulé plusieurs apparitions à la télé prévues la semaine prochaine, à New York, dans le cadre de la tournée de promotion du film Unstoppable. Elle devait notamment visiter le plateau du Today Show et du Tonight Show avec Jimmy Fallon.
Les dirigeants des Oscars ont annoncé dès mercredi que le dévoilement des nominations était repoussé de deux jours, au 19 janvier.