Les Étoiles de «Révolution» enflamment la scène du Théâtre St-Denis

May Be Interested In:GigaBrain: Reddit research tool – Dynamic Business


Les Étoiles de l’émission Révolution ont enflammé la scène du Théâtre St-Denis, jeudi soir, lors du lancement de leur nouveau spectacle, Révolution Les Étoiles, l’ultime tournée. 

Ils ont repris successivement bon nombre des numéros qui ont marqué cette sixième saison, de leurs numéros d’audition, comme ceux qui leur ont permis d’atteindre les finales de l’émission ou qui sont nés à l’étape des duos improbables.

Le public a été ravi, et s’est montré très bruyant, devant la plupart des numéros présentés par Yohe et Yelda, de même que celui sur La Foule d’Édith Piaf de Gabrielle, Jordan et Santiago.



MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

La troupe BAD a elle aussi suscité de vives réactions de la part du parterre avec son matériel, notamment avec son percutant numéro sur l’alcool au volant, sur le titre When the party is over de Billie Eilish, et celui qu’elle avait offert lors des batailles contre RK.Type.

Le numéro shakespearien de Sean et Sam et de Yohe et Yelda, qui avait été présenté à l’étape des duos improbables, a quant à lui été joué en deux temps, jeudi soir au Théâtre St-Denis. Une première partie réunissait tous les danseurs, avant de laisser place au numéro présenté à la télé, l’automne dernier.

Cette ultime tournée repose sur distribution étoilée, composée des chouchous du public; les grands gagnants Sam Cyr et Sean Wathen, mais aussi des finalistes Yohe et Yelda, les sœurs Ophélie et Ann-Florence Bégin, la troupe BAD, ainsi que du trio formé de Gabrielle Boudreau à Jordan et Santiago.



MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

Un écran, installé presque au plafond, s’articulant parfois de gauche à droite et sous différentes inclinaisons, donnait une perspective intéressante aux spectateurs. Une vue aérienne du jeu au sol y était à l’occasion projetée. Ses bandes lumineuses qui traçaient ses contours se sont également transformées à plusieurs moments en boîte lumineuse dans laquelle s’exerçaient les danseurs.

Le public mis à contribution

Une séquence battle, qui a savamment servi d’intermède, dans laquelle des gens du public ont été appelés à monter sur scène pour prendre place dans les fauteuils des maîtres Jean-Marc Généreux, Lydia Bouchard et Mel Charlot, a été animée par les deux gagnants, Sam et Sean. 

Elle a permis à plusieurs danseurs de briller et de monter leur savoir-faire en solo, l’un contre l’autre, sur des pièces mystères. Ce segment a été fort apprécié du public.



MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

Dans le cadre de la chasse des étoiles, c’est la jeune Émilie Lavoie, 13 ans, qui a participé à l’émission alors qu’elle n’avait que 11 ans, qui est montée sur scène jeudi soir.

Sous la direction artistique de Lydia Bouchard, pour une troisième année consécutive, le spectacle Révolution Les Étoiles, l’ultime tournée sera présentée à Montréal, à l’Espace St-Denis jusqu’au 9 mars. Il sera ensuite joué à Saguenay, Québec, Trois-Rivières, Gatineau, Sherbrooke et Edmundston.

share Share facebook pinterest whatsapp x print

Similar Content

Barbara Lewis
Ibiza on a Budget – How to Experience the Island Without Breaking the Bank – Chart Attack
Did an AI chatbot help draft the US tariff policy?
Did an AI chatbot help draft the US tariff policy?
Healthcare organizations in the US may soon get a cybersecurity overhaul
Healthcare organizations in the US may soon get a cybersecurity overhaul
Women achieve gender parity with men in US big screen lead roles for first time
Women achieve gender parity with men in US big screen lead roles for first time
Your Next AI Wearable Will Listen to Everything All the Time
Your Next AI Wearable Will Listen to Everything All the Time
China, Russia ‘very likely’ to use AI to try and disrupt next election: CSE - National | Globalnews.ca
China, Russia ‘very likely’ to use AI to try and disrupt next election: CSE – National | Globalnews.ca
Daily Highlights: The Stories Making Headlines | © 2025 | Daily News