Thomas Chabot est enfin récompensé pour ses efforts

Plus complet et expérimenté, Thomas Chabot rend de fiers services aux Sénateurs d’Ottawa, ce qui pourrait lui permettre d’enfin participer aux séries éliminatoires.
C’est à sa huitième saison dans la Ligue nationale que le défenseur québécois pourrait finalement goûter au hockey d’après-saison. Les «Sens» montrent leur plus beau visage depuis des années et ils commencent à s’installer confortablement au classement.
• À lire aussi: Le Calder à Hutson?: les preneurs aux livres n’y croient pas pantoute
• À lire aussi: L’effet Dylan Cozens: les Sénateurs dominent totalement la LNH
• À lire aussi: Trump et Poutine veulent la LNH contre la KHL
Son agent, Dominic DeBlois, est évidemment très heureux pour lui. Il sait que son client a les outils nécessaires pour faire une différence en éliminatoires.
«C’est un gars qui a eu du succès à tous les niveaux dans les matchs importants, que ce soit au junior majeur ou même au Championnat du monde junior quand il avait été extrêmement dominant», a-t-il expliqué durant son passage de mardi à l’émission JiC.
Doué offensivement, Chabot continue de contribuer à l’attaque comme en font foi ses 33 points en 65 rencontres. De plus, son nouveau partenaire à la ligne bleue est parvenu à stabiliser son jeu défensif.
«On dit souvent que les défenseurs, ça peut prendre plus de temps dans la courbe de développement. Ce n’est pas par hasard que ça coordonne avec l’année où on a vraiment un partenaire fiable. Je ne veux pas minimiser ou jeter [le blâme sur quelqu’un]. La réalité, c’est qu’il joue avec un droitier, un Nick Jensen qui est un vétéran. Ça l’aide beaucoup. Ça lui permet de jouer sa “game” et d’être lui-même», a assuré DeBlois, qui est également l’agent de David Savard.
«Physiquement, il se sent bien, a-t-il ajouté. Il a pris sa maturité. C’est tout à son honneur parce qu’il a vraiment pris ça au sérieux. Il est dans une bonne situation.»
Pour l’heure, Dominic DeBlois n’ose pas trop penser aux séries, mais la possibilité de voir Chabot et Savard en séries est séduisante. Pas question de trancher entre les Sénateurs et le Canadien, l’agent préfère «prendre pour le hockey».
Voyez l’entrevue au complet en vidéo principale.